Docteurs Patrice ASSANTE et Odile TECLES-FROSSARD

Spécialistes qualifiés en orthopédie dento-faciale. Orthodontie exclusive de l'enfant et de l'adulte
L'orthodontie de l'adulte
L'orthodontie par gouttières transparentes
Aujourd'hui, des techniques de gouttières transparentes en plastique et pratiquement invisibles sont utilisés pour certains cas. Il s'agit d'un traitement d'orthodontie amovible, esthétique et confortable s'appuyant sur une technologie d'imagerie numérique permettant la fabrication de gouttières sur mesure. 
Le patient doit porter chaque gouttière 22h/24h (sauf pour manger et se brosser les dents° pendant 15 jours, avant de passer à la suivante. Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu'à la position finale recherchée.
La technique nécessite l'adjonction de plots de composite collés sur les faces visibles des dents L'adaptation est facile. Les patients apprécient l'absence de gêne lors de la mastication puisque l'appareil doit être enlevé pendant les repas ainsi que la facilité du brossage.
Ce traitement est recommandé en cas de risque carieux important . Cependant, la coopération et la motivation du patient sont indispensables : en effet, l'irrégularité dans le port des gouttières entraînera l'échec du traitement.
Astuce 1

Même si vous supportez depuis longtemps une malposition dentaire, n'hésitez pas à demander des informations sur les possibilités de traitement.
Astuce 2

Des gouttières quasi invisibles, amovibles et transparentes permettent de déplacer vos dents et sont une alternative intéressantes aux traitements orthodontiques multiattaches
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|