Docteurs Patrice ASSANTE et Odile TECLES-FROSSARD

Spécialistes qualifiés en orthopédie dento-faciale. Orthodontie exclusive de l'enfant et de l'adulte
L'orthodontie de l'enfant et de l'adolescent
L'orthodontie fonctionnelle
Dès l'âge de cinq ans, en collaboration avec votre orthodontiste, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des ORL, vous pouvez aider votre enfant à se développer sans prendre de mauvaises habitudes. Ils pourront lui apprendre à bien respirer par le nez et non par la bouche ce qui améliorera son sommeil, sa posture et sa croissance. Il découvrira également comment bien déglutir ce qui empêchera une déformation des dents et des mâchoires. Il apprendra, aussi, à mastiquer des aliments durs pour développer correctement ses mâchoires permettant de diminuer la sévérité des malpositions dentaires et donc le risque d'extraction de dent(s). On réduira dans 30% des cas la pose de brackets.

En revanche, lorsqu'une bouche est trop petite pour accepter toutes les dents, lorsqu'une langue trop grosse les pousse, que la succion du pouce ou de la tétine est excessive ou encore qu'il existe un décalage entre les deux mâchoires, nous recommandons une première évaluation orthodontique.

Dès l'âge de 7 ans, nous pouvons établir un bilan et proposer un traitement en fonction de l'âge et du type de malposition dentaire. Des interventions préliminaires peuvent rendre plus simples, plus rapides et moins coûteuses des interventions ultérieures comme le besoin d'extraire des dents permanentes.
Astuce 1

L'orthodontie fonctionnelle considère la dentition comme étant liée au reste du corps et s'intéresse aux fonctions que sont la mastication, la déglutition, la respiration, la phonation.
Astuce 2

La prévention et les soins effectués à un âge adéquat sont les meilleurs garants de la réussite d'un traitement.
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|