Docteurs Patrice ASSANTE et Odile TECLES-FROSSARD

Spécialistes qualifiés en orthopédie dento-faciale. Orthodontie exclusive de l'enfant et de l'adulte
L'orthodontie de l'enfant et de l'adolescent
L'orthodontie de 7 à 11 ans
À partir de 11 ans et jusqu'à 16 ans, les dents définitives viennent remplacer les dents de lait. Le traitement en denture définitive nécessite une démarche thérapeutique différente de celle exercée sur l'enfant plus jeune.
Les différents types d'appareils à notre disposition sont :
- des appareils amovibles pour des corrections simples, 
- des traitements multiattaches appelés encore "bagues" ou "brackets", les plus couramment utilisés. Il s'agit de verrous en métal ou en céramique collés directement sur les faces apparentes des dents. Ces bagues présentent une gorge dans laquelle on insère un fil qui va guider le déplacement des dents.
- des traitements invisibles où les multiattaches sont remplacées soit :
  •  Par des gouttières transparentes moulées à la forme exacte des dents.
Les gouttières sont portées 22/24 heures. Elles sont changées toutes les deux à trois semaines, jusqu'à l'obtention de la position idéale des dents.
  • Par de l'orthodontie linguale où les attaches sont positionnées sur la surface interne de la dent. Le rendu est totalement invisible. 
Astuce 1

Certains traitements ne peuvent être effectués qu'après l'évolution de toutes les dents définitives.
Astuce 2

La coopération de l'enfant est indispensable à la réussite du traitement orthodontique, que ce soit dans le port d'auxilaires (élastiques, force extra-orale...) que dans le respect de l'appareillage et d'une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|